Ma communauté ne met pas les Rabbénou Tam, quand dois-je les mettre ?

Rédigé le Mercredi 14 Avril 2021
La question de David P.

Bonjour,

Lorsqu’on a l’habitude de mettre les Téfilines Rabbénou Tam et que l'assemblée n’attend pas avant de commencer Moussaf car ils ne les mettent pas, que vaut-il mieux faire, mettre les Rabbénou Tam après Moussaf pour prier ensemble ou mettre les Rabbénou Tam avant Moussaf et rater ainsi la prière en commun ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans une telle éventualité, il faut réciter la prière de Moussaf avec les fidèles de la communauté afin de mériter d'accomplir la Mitsva avec Minyan et vous mettrez les Téfilines de Rabbénou Tam après Moussaf. Yalkout Yossef, chapitre 34, Halakha 9 [page 605].

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.