Ma femme est malade, comment lui lire la Méguila ?

Rédigé le Lundi 9 Mars 2020
La question de Haim H.

Bonjour,

Mon épouse est malade et ne peut se rendre à la synagogue pour la lecture de la Méguila.

Est-ce que je peux la lui lire et comment procéder ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Elle doit s’acquitter de son obligation en écoutant la lecture dans une Méguila Cachère.

2. Vous pouvez, vous-même, lui lire la Méguila [au cas où vous ferez des erreurs, elle vous corrigera grâce au livre qu'elle tiendra en main].

3. La lecture sans les signes de cantillation n'empêche pas d'être acquitté, dans un cas tel que le vôtre.

4. Pour les détails à connaître concernant les Brakhot à réciter, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/comment-lire-la-meguila-aux-femmes_27394.html

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.