Ma mère veut que je coupe ma barbe !

Rédigé le Jeudi 3 Mai 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Ma mère veut que je me rapetisse la barbe, car elle dit que je suis un extrémiste, bien qu'elle laisse mon frère avoir les cheveux longs...

Dois-je l'écouter ou garder ma barbe ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si votre maman ne vous empêche pas d'avoir une barbe, mais que son désir est qu'elle ne soit pas trop longue, il vous est conseillé et permis de satisfaire son souhait.

Voir Yalkout Yossef - Kiboud Av Vaème [édition 5765], chapitre 9, Halakha 32, page 454.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.