Ma Plata a sauté le soir de Yom Tov

Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La prise où était branché ma Plata et l'eau chaude a sauté le soir de Yom Tov et j'ai appelé un Goy pour rebrancher.

Ai-je bien fait ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Exceptionnellement en ce qui concerne le Yom Tov, on pourra permettre de faire appel à un non-juif pour brancher la minuterie à nouveau et la raison de cette dérogation est très vaste.

Voir Tossefot Chabbath 95a fin du Dibour Hamat'hil "Harode" et Birké Yossef au début du Siman 502.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Baalei Tossfot, Birké Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA