Projet dédié par un généreux donateur

Ma sœur poste des photos impudiques sur les réseaux sociaux !

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020
La question de Naomi K.

Bonjour Rav,

Ma petite sœur de 14 ans poste des photos d'elle sur les réseaux sociaux pas pudiques du tout.

Elle nous envoie toujours balader et est très agressive avec nous, ne veut rien entendre et est très bernée.

Ma grande sœur et moi sommes très choquées et déçues, voire même tristes pour elle. Mes parents ne prendront sans doute pas cela très au sérieux, et, même si c'était le cas, ça ne changera rien, elle veut rester dans son "délire".

Quelle est la meilleure réaction à avoir et que pouvons-nous faire ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends votre désarroi, qui est en vérité celui de tout le peuple d'Israël, car, quand une fille juive pure fait des choses non correctes, c'est chacun de nous qui en avons la responsabilité.

Ainsi, nous allons prier pour elle !

Mais il faut travailler sur tous les points et avec intelligence. En elle, envers elle-même, entre elle, avec ses connaissances et entre nous et Hachem.

1. Priez de tout votre cœur ! Dans la 'Amida, introduisez son nom dans le passage "Ta'hazirénou Bitechouva".

2. Sensibilisez votre mère pour qu'elle prie pour elle. Vous pourrez lui expliquer que, souvent, cela commence par un jeu et cela finit autrement...

3. Sensibilisez sa meilleure amie pour qu'elle soit votre "cheval de Troyes".

4. Invitez-la au restaurant pour savoir pourquoi elle se comporte ainsi et ce qui lui manque dans sa vie pour en être arrivée là. Ne vous concentrez pas sur le fait, mais sur la source et la cause.

Peut-être qu'elle manque d'amour ou d'appréciation véridique de votre part ou de celle vos parents. En effet, ces manque entraînent à chercher sa valeur ailleurs.

Attention, "une main de fer dans un gant de velours..." molletonné ! Respectez son expression et sa volonté pour ne pas qu'elle ne vous glisse entre les mains ; comme un savon, si vous pressez trop, il saute !

5. Essayez de la balader dans des endroits saints et de lui montrer une atmosphère religieuse et chaleureuse. Inconsciemment, on s'identifie à ce que l'on voit.

6. Rappelez-vous aussi que la crise d'adolescence et aussi une crise hormonale et qu'il faut patienter et que le résultat viendra un peu plus tard.

7. Demandez une bénédiction à un Tsadik.

8. Allumez une bougie pour Rabbi Lévi Its'hak de Berditchov ben Sassia.

Que D.ieu nous aide à ne pas faillir dans notre mission.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Projet dédié par un généreux donateur