Machia'h peut-il venir avant la construction du 3ème Temple ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2020
La question de Pierre-André G.

Bonjour,

Le Machia'h peut-il venir avant que le troisième Temple ne soit construit ou faut-il que le troisième Temple soit entièrement fini pour que vienne Machia'h ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Il est écrit dans le Michné Torah Séfer Choftim lois des rois, chapitre onze : "Le roi Machia'h se lèvera un jour pour rétablir la royauté de David en son état, comme lors de son institution, et il reconstruira le Sanctuaire, et il rassemblera les exilés d’Israël."

Puis, à la fin de ce chapitre, le Rambam ajoute : "S’il agit ainsi et réussit, et qu’il reconstruit le Sanctuaire à son emplacement et rassemble les exilés d’Israël, c’est le Machia'h avec certitude".

Voilà comment est envisagé, a priori, le programme, le rétablissement de la royauté et la construction du Beth Hamikdach bientôt, Bé'ézrat Hachem.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI