Maguen David sur la semelle de mes chaussures !

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Eliane A.

Chalom Rav,

J'ai remarqué que sur la semelle de mes chaussures, il y avait des Maguen David et je sais qu'il est interdit de marcher dessus.

Ce sont des chaussures de marque (les Vans) que beaucoup de juifs portent.

Y a-t-il une solution pour pouvoir les porter ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de porter vos chaussures, sans craindre quoi que ce soit.

La Maguène David n'est investie d'aucune sainteté.

Que personne ne vous dise le contraire.

Si on vous dit le contraire, n'en faites pas cas.

Pour des détails concernant la Maguène David, cliquez ici : https://www.torah-box.com/question/porter-un-maguen-david-permis_41144.html

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.