Maladie de Crohn & Acher Yatsar

Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aurais voulu savoir dans le cadre de la maladie de Crohn qui provoque des envies d'aller aux toilettes plusieurs fois par jours lors de crise (environ 7 fois par jour), s'il était obligatoire de faire "Acher Yatsar" à chaque fois ?

Merci pour la réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il faut réciter la Brakha Acher Yatsar à chaque fois si vous ne devez pas aller aux toilettes dans les minutes qui suivent [apparemment, c'est votre cas]. Michna Broura, chapitre 7, passage 2, Pisské Techouvot, chapitre 7, passage 2.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.