Manger d'une meilleure cacheroute le Chabbath que la semaine

Rédigé le Jeudi 7 Mai 2020
La question de David B.

Chalom,

Excusez-moi je voulais savoir, si on mange pas une cacheroute Méhadrine en semaine, y-a-t-il un intérêt de manger une cacheroute de surveillance supérieure pendant Chabbath ou ça ne sert à rien de spécial puisque toute la semaine je ne mange que des produits autorisés et sans hekhcher ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Cher David,

C'est comme ça qu'il faut penser et faire, et en se conduisant ainsi vous méritez d'accomplir encore mieux la Mitsva de "Kvod Chabbath véYom Tov".

Comme Rav Ofir Malka le rapporte, on apprend cela de ce que les décisionnaires contemporains ont tranché à propos de ceux qui consomment du Pat Akoum (pain d'un non-Juif) en semaine : ils devront être plus pointilleux et manger au moins pendant Chabbath et Yom Tov du pain d'un Israël, ce qui constitue un respect supplémentaire de ces moments saints, ce qui est une Mitsva en soit. (Michna Beroura 242,6 ; Cha'ar Hatsiyoun 18, Halikhot Chabbath II p.5).

Idem donc au sujet de celui qui mange une cacheroute d'un faible degrés, il est une excellente conduite de manger une cacheroute Méhadrine ou supérieure le Chabbath et les Yamim Tovim.

Bon appétit !

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU