Manger de la joue de bœuf lors du Séder de Roch Hachana

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Peut-on, pour le Séder de Roch Hachana, manger de la joue de bœuf, ou faut-il que ce soit absolument du poisson ou de l’agneau ?

Merci et Chana Tova.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Si vous pouvez, il est préférable de manger de la tête d'agneau. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une joue de bœuf, une tête de poisson ou de poulet au choix.

Voir Michna Beroura 583, passage 7.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv et Ktiva Vé'hatima Tova.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL