Manger de la viande 'Halal

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Tikvah P.

Boker Tov à tous,

On me dit que je peux manger la viande 'Halal parce qu'elle est vidée de son sang, mais je ne pense pas car elle souffre.

Merci de me renseigner sur ce point.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

C'est totalement faux !

Un animal qui n'est pas abattu rituellement, c'est-à-dire par la Che'hita, est totalement impropre à la consommation (Taref). Manger de la viande 'Halal revient (au minimum) à manger du cochon, ce qui inclut la transgression de plusieurs interdits de la Torah.

Vous devez impérativement l'expliquer aux personnes qui vous ont dit cela. Il faut également expliquer qu'il est très grave de faire fauter des gens ignorants qui pensent que ces informations seraient fondées.

Voir Rambam Hilkhot Téchouva 4,1

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rambam.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON