Manger des abricots secs

Rédigé le Dimanche 23 Avril 2023
La question de Judith H.

Chavou'a Tov Rav,

Peut-on consommer des abricots secs ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Le Consistoire de Paris (liste page L 32) permet toutes les marques d'abricots secs uniquement s'ils sont entiers et proviennent de Turquie.

Voir aussi: https://www.torah-box.com/question/fruits-confits-et-fruits-secs-hekhcher-obligatoire_11972.html

Cependant, les abricots secs peuvent être infestés d'insecte. Ils nécessitent donc une vérification avant leur consommation. Pour ce faire, il faut couper ce fruit dans le sens de la longueur, et observer l'intérieur et l'extérieur de l'abricot devant une forte source de lumière et s'assurer qu'il ne contient pas de vers.

Des taches noires, brunes ou beiges sur l'écorce ne sont pas un signe d'infestation.

Cordialement.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH