Manger du pain dans les hôtels au Maroc

Rédigé le Mardi 8 Novembre 2022
La question de Aurelie T.

Bonjour,

A-t-on le droit de manger le pain au petit-déjeuner dans les hôtels au Maroc ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il y a des rumeurs permissives à ce sujet, mais, en matière de Cacheroute, "on ne croit que ce que l'on voit".

Il ne faut pas consommer le pain tant qu'il ne bénéficie pas d'une surveillance rabbinique ou tant que l'on n'obtient pas un témoignage irrécusable.

On ne peut pas se nourrir uniquement de rumeurs.

Bien qu'il ne soit pas bon de voir tout en noir mais il n'est absolument pas recommandé de voir tout en rose. Il suffit d'avoir les yeux grands ouverts pour - parfois - y voir de toutes les couleurs.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/de-quelle-boulangerie-manger-du-pain_523.html

https://www.torah-box.com/question/manger-le-pain-en-turquie_78823.html

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…