Manger un œuf entier

Rédigé le Dimanche 21 Novembre 2021
La question de Elie H.

Bonjour Rav,

Peut-on manger un œuf sans le couper ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est permis de consommer un œuf dur ou un œuf à la coque sans les vérifier, étant donné que la majeure partie des œufs n'ont pas de taches de sang. Cependant, si vous consommez des œufs très fréquemment tachés de sang, il ne faut pas agir de la sorte.

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 66, Halakha 8, Beth Aharon Véisraël, volume 46, année 8, Nissan - Iyar 5753, pages 88-98, Ben Ich 'Haï, année 2, Parachat Tazria [Taharot], Halakha 8, 'Amoudé Habayit, volume 3, page 46, Halakha 11, Binyan Av, volume 4, réponse 44, passage Im Akhène.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.