Mariage : deux verres de vin pour "Acher Bara"

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Doit-on réciter la bénédiction "Acher Bara" sur deux verres de vin, ou sur un seul verre ?

Toda !

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom,

Les Séfarades ont l’habitude de la réciter sur le verre du Birkat Hamazone (Responsas ’Haïm Cha’al 44 ; Beth Oved 24), après avoir récité la bénédiction « Boré Péri Haguéfen ».

Les Ashkénazes la récitent sur deux verres, en commençant par cette bénédiction, puis en récitant « Boré Péri Haguéfen » (Rama sur Even Haézer Chap.62, §9 au nom de l’un des décisionnaires).

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM