Maudire les non-juifs, permis ?

Rédigé le Mardi 11 Août 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Est-il permis de maudire les non-juifs ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Un tel acte n'est pas passible de punition, mais il ne faut pas le faire.

Voir : Choul'han 'Aroukh, 'Hochen Michpat, chapitre 27, Halakha 1- Cha'ar Michpat, passage 1, sur Choul'han 'Aroukh, 'Hochen Michpat, chapitre 27, Halakha 1 - Talmud Sanhédrin page 85b - Min'hat 'Hinoukh, Mitsva 231.

Un converti n'a pas le droit de maudire son père non-juif. Voir Choul'han 'Aroukh, Yoré Déa, chapitre 241, Halakha 9.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.