Médecin, continuer à travailler malgré le coronavirus ?

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je m’inquiète beaucoup, mon mari est médecin généraliste et me dit que c’est de son devoir d’aller travailler malgré toutes ces personnes malades du coronavirus.

Nous avons des enfants de bas âge et je suis enceinte.

Dois-je tout de même le laisser aller travailler malgré le risque d’une contamination ?

Kol Touv et 'Hazak pour tout ce que vous faites.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si ce n'est pas une situation d'urgence, il peut s'esquiver.

Voir Divré Bénayahou.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Divré Bénayahou.
Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU