Logo Torah-Box

Menstruations pendant Kippour, prendre un médicament ?

Rédigé le Samedi 30 Septembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que si on a des règles douloureuses pendant Kippour on peut prendre un médicament avec un peu d’eau, ou prendre un médicament en suppositoire ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38848 réponses

Bonjour,

Dans votre situation, l'utilisation de suppositoires est permise durant Yom Kippour. Tsits Eliézer, volume 10, réponse 24, Techouvot Véhanhagot, volume 2, réponse 290, Pisské Techouvot, chapitre 612, passage 1.

Si vous n'avez pas de suppositoires, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invitée à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN