Mes enfants construisent une tente avec des couvertures

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Mes enfants construisent une tente avec des draps, des couvertures en tant que jeu le Chabbath, est-ce permis ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2630 réponses

Chalom,

1. Il est interdit de construire une tente, qu'elle soit appelée à durer ou qu'elle soit précaire. (Choul'han 'Aroukh 315-1).

2. Cependant, une tente se définissant par son toit et non par ses murs sur les côtés, il est permis aux enfants de construire une tente précaire sans toit. (Halikhot Chabbath p. 151, Cha'ar Hatsiyoun 31)

Chabbath Chalom !

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU