Mes fenêtres donnent sur un parc, où allumer la 'Hanoukia ?

Rédigé le Lundi 5 Décembre 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

J'habite au troisième étage et mes fenêtres donnent sur le parc de la résidence : où allumer la 'Hanoukia ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le parc de la résidence est un endroit où il y a un minimum de passage et que, du sol du parc jusqu'à votre fenêtre, vous avez moins de 9,60 mètres, vous devez allumer à la fenêtre en question.

Sinon, il faudra allumer la 'Hanoukia à l'intérieur de la maison, en face de la Mézouza de la porte d'entrée (idéalement, entre 18 et 80 cm du sol). Si vous avez des enfants en bas âge et que ceci représente un véritable danger, vous pouvez allumer dans le salon un peu plus en hauteur (Yalkout Yossef Mo'adim pages 197-198).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB