Mes parents m'amènent à la plage mixte !

Rédigé le Dimanche 8 Février 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Ma famille m'oblige d'aller à la plage (mixte).

Que dois-je faire, sachant que le fait que je leur dise que c'est interdit n'y change rien ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Très Cher Gabriel bonjour,

Tu as parfaitement raison.

Il est strictement interdit de se rendre sur une plage mixte.

Lorsque la Torah traite des relations interdites, elle emploie l'expression : "Vous ne vous en approcherez pas". D'où la nécessité de garder distance. Cela démontre la nécessité de mesures de précaution pour préserver la pureté et la moralité.

D'autre part, le fait même de porter son regard sur une jeune fille ou sur une femme qui n'est pas la sienne est strictement interdit. Rambam Hilkhot Issouré Bia, chapitre 21, Halakha 2-3 et 21 ainsi que chapitre 22, Halakha 18-21.

Il est strictement interdit de rester dans un tel endroit même si l'on pense pouvoir ne pas enfreindre d'interdictions. Nos Sages qualifient de "Racha'" celui qui fait un tel pari.

Dernièrement, j'ai discuté avec ta maman sur d'autres sujets.

Ta maman est une personne très respectueuse.

Je suis certain que si tu lui dis au nom de l'auteur de ces lignes, que cela est interdit, elle se fera un plaisir de t'amener dans une plage non-mixte.

Qu'Hachem te protège et bénisse.

Mékorot / Sources : Rambam.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !