Mes parents ne sont pas mariés, puis-je me marier à un Cohen ?

Rédigé le Mardi 21 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un garçon Cohen peut se marier avec une femme juive, mais dont les parents ne se sont pas mariés religieusement ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il est permis à un garçon Cohen de se marier avec la fille [C] d'un papa juif [A] et d'une maman juive [B] n'ayant pas contracté un mariage religieux, en bonne et due forme. Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 18, Halakha 2, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8. Pour des détails à ce sujet, voir ici : https://www.torah-box.com/question/femmes-permises-a-un-cohen-divorce_22072.html

2. Si la maman juive [B] a eu un rapport avec un non-juif avant d'avoir vécu avec le papa [A] de la jeune fille [C] : il faut nous contacter de nouveau !

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.