Mes parents ne veulent pas que je sois Chomer Négui'a !

Rédigé le Samedi 20 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mes parents m’obligent à ne pas être Chomèr Négui'a, que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous écoutez votre papa [ou votre maman], cela rendra triste le Papa de votre papa - Hachem.

Donc, cela est strictement interdit. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 240, Halakha 15.

Le fait que votre papa puisse éprouver du chagrin ou de la tristesse, n'influe pas sur ce qui vient d'être dit.

Viendra, très bientôt, le jour où il sera rempli de joie lorsqu'Hachem le récompensera pour avoir été le papa d'un fils aussi méritant que vous.

Bien entendu, lorsque vous refuserez sa proposition, vous le ferez avec respect et avec la plus grande politesse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.