Mes Téfilines sont tombés avec le cube

Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019
La question de Meir A.

Bonjour,

Qu'en est-il pour les Téfilines Yad qui tombent avec le cube en plastique qui sert de protection dans le boîtier ?

Merci et très bonne journée.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si les Téfilines sont tombés par terre avec le cube, uniquement, c'est comme s'ils étaient tombés sans cube.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 40, passage 2, note 11.

Il faut, donc, jeûner toute la journée.

Si cela est difficile, de nos jours, il est habituel de se suffire d'une demi-journée de jeûne et d'une somme à la Tsédaka [la valeur d'un repas].

Si cela n'est pas envisageable, on donne à la Tsédaka la valeur des repas d'une journée.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.