Mettre à la Gueniza un ordinateur avec lequel on a étudié

Rédigé le Mardi 12 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un ordinateur avec lequel on a étudié doit-il être mis à la Gueniza ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de mettre un ordinateur à la Gueniza, même s'il vous a permis étudier.

Il en est de même pour les supports USB, par exemple.

La sainteté des textes qui y sont enregistrés ne lui confèrent aucun statut de Kedoucha.

Voir Guinzé Hakodech, chapitre 7, Halakha 23 et chapitre 11, Halakha 10.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.