Mettre de l'eau sur la Plata Chabbath pour un Ashkénaze

Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La permission consistant à déposer pendant Chabbath du lait ou de l'eau, bouillis avant le Chabbath, sur la plaque chauffante pour les chauffer un peu, à condition d'avoir soin de les surveiller de les retirer avant qu'ils n'atteignent une température de Yad Solédèt Bo, est-elle également valable pour un Ashkénaze ?

Toda, Kol Touv.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de raison d'être plus rigoureux pour les Ashkénazes.

Rappelons tout de même que la majorité des décisionnaires n'ont permis cela qu'en cas de besoin (pour un bébé ou un malade).

Béhatsla'ha.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN