Mettre des collants chez soi

Rédigé le Dimanche 14 Août 2016
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Peut-on ne pas porter de collants sur soi à la maison ?

Merci d'avance !!

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Ce sujet fait l’objet d’une discussion au sein des décisionnaires.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, page 315 et 338.

Vous pouvez agir comme bon vous semble.

Cependant :

1. S’il y a des hommes étrangers à la maison, il faut obligatoirement porter des collants.

2. Si vous ouvrez la porte de l’appartement et que c’est un homme qui s’y trouve, il est obligatoire de porter des collants.

3. Si vous ouvrez la porte et que vous portez une longue jupe [jusqu’aux talons], cela n’est pas obligatoire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.