Mettre du cumin dans la Daf Chabbath

Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019
La question de Patricia S.

Bonjour,

Ce Chabbath, j’ai mangé une daf, et on m’a dit qu’il était interdit de mettre du cumin dedans, même avant Chabbath, et même quand on le met sur la Plata, et que cela n'est permis que le samedi dans l’assiette.

Pourquoi ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si votre Daf est posée sur la Plata, il n'y a pas de problème de mettre du cumin avant Chabbath.

Pendant Chabbath, il est interdit d'en mettre dans la marmite chaude, mais dans votre assiette, vous pourrez en mettre.

Toutefois, il sera préférable de s'abstenir d'en mettre sur les aliments solides tant qu'ils sont chauds.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN