Mettre du Labello Chabbat

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2020
La question de Joseph B.

Chalom Rav,

Peut-on utiliser un Labello le Chabbath pour éviter de saigner des lèvres ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion au fameux Stick Labello fabriqué en Allemagne.

Etant donné que le produit n'est pas liquide, il est interdit de l'utiliser durant Chabbath et les fêtes.

Voir Or'hot Chabbath, chapitre 15, Halakha 56 et chapitre 17, Halakha 22, Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5775, chapitre 303, passage 14.

Pour prévenir les gerçures, il vous est permis d'enduire vos lèvres de tout produit liquide.

Voir Or'hot Chabbath, chapitre 17, Halakha 23 et note 34.

Mékorot / Sources : Or'hot Chabbath, Pisské Techouvot.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.