Mettre du parfum d'ambiance en spray Chabbath

Rédigé le Lundi 16 Novembre 2020
La question de Gioelli M.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser le parfum d'ambiance en spray le jour du Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis d'utiliser du parfum d'ambiance en spray, étant donné que l'on ne dirige pas le pulvérisateur sur un habit ou sur tout autre support.

Cela est permis même si des particules finiront par se poser sur les murs ou sur un autre support.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 511, Halakha 4 et Michna Broura, passage 23 ainsi que Pisské Techouvot, édition 5775, chapitre 322, passage 7, note 70.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.