Logo Torah-Box

Mettre du vernis pendant l'année de deuil

Rédigé le Lundi 30 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on se vernir les ongles l’année du deuil ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44960 réponses

Bonjour,

1. Si vous êtes mariée, cela est permis après les 7 jours de deuil.

2. Si vous n'êtes pas mariée et que vous êtes en âge de vous marier, cela est également permis. Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 381, Halakha 6, Sifté Cohen, passage 4, Hilkhot Avélout, édition 5769, page 35, Tsits Eliézer, volume 11, réponse 73.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 2

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN