Mettre la Tsédaka avec mon Ma'asser

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de Kevin B.

Bonjour,

Avec l'aide d'Hachem, j'essaye de donner le Ma'asser tous les mois.

Cependant, avec une partie du Ma'asser, je vais à la banque faire des rouleaux de pièces que je mets tout les jours à la Tsédaka.

Puis-je le déduire de la somme totale ?

Toda, Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Kevin,

Vous pouvez sans problème comptabiliser la Tsédaka dans le Ma'asser.

A vrai dire, d'après le Choul'han Aroukh, ce que nous appelons aujourd'hui "Ma'asser" dans le langage parlé est en fait la Tsédaka (Choul'han Aroukh Yoré Déa 247, 249) qui varie entre 10 et 20% de nos revenus.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB