Mettre le Talith "en écharpe"

Rédigé le Jeudi 5 Mars 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Pendant la prière, si on n'arrive pas à faire tenir le Talith sur les épaules, peut-on le mettre "en écharpe", c'est-à-dire avec les quatre Tsitsit devant, deux de chaque côté ?

Merci d'avance.

Pourim Saméa'h !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous mettez le Talith comme une réelle écharpe, vous n'êtes pas quitte de votre Mitsva d'avoir le Talith pendant la prière (Biour Pri Mégadim 101, 30, et Biour Halakha).

Par contre, si vous le mettez comme un châle qui entoure votre corps, mais que les quatre Tsitsit sont devant, vous perdez juste quelque chose de facultatif, qui consiste à être enveloppé et entouré par les quatre Tsitsit (Choul'han Aroukh 8, 4).

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA