Projet dédié par un généreux donateur

Mettre les Téfilines pour Chnayim Mikra Véé'had Targoum

Rédigé le Lundi 16 Octobre 2023
La question de Benjamin E.

Chalom Rav,

Est-on obligé de mettre les Téfilines pour Chnayim Mikra Véé'had Targoum ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

Le port des Téfilines n'est pas obligatoire pour Chnayim Mikra Véé'had Targoum.

Certains Kabbalistes pensent que c'est une bonne chose. Ils ne retiraient pas les Téfilines après avoir terminé Cha'harit et lisaient lisaient Chnayim Mikra Véé'had Targoum.

Kaf Ha'haïm, chapitre 285, passage 24, Pisské Techouvot, édition 5781, chapitre 285, note 16.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Pisské Techouvot.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur