Mettre un patch de nicotine à Kippour

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il autorisé de mettre des patchs de nicotine pour Kippour ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous placez le patch avant l'entrée de Yom Kippour, cela est permis, car la nicotine n'est pas un produit consommable, et, en plus, elle pénètre dans le corps d'une manière inhabituelle, en traversant la peau.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 612, passage 1 et Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 612, passage 12, notes 17-19.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot, Michna Beroura.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.