Mettre un Téhilim pour éviter les cauchemars

Rédigé le Dimanche 30 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsqu’on fait des cauchemars la nuit (adulte), j’ai entendu dire qu’il fallait mettre un Téhilim. Est-ce vrai ?

Faut-il le mettre sous le matelas ou sous l’oreiller (dans le drap) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve pas cette proposition dans nos livres [Voir Avné Tsédèk 13].

Dans certains cas, cela peut même être interdit [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 179-8, Darké Téchouva sur place Sé'if Katan 6 et 12, et Tsits Eli'ézer 16-30 et 17-30].

Par contre, pour éviter les cauchemars, vous pouvez poser une feuille de 'Arava de Hocha'ana Rabba sous votre oreiller ; c’est une Ségoula pour ne pas faire de mauvais rêves [Yéfé Lalev tome 2-15 rapporté dans le Kaf Ha'haïm 668,60].

Je vous invite à lire cette réponse pour plus de détails sur la raison des mauvais rêves : https://www.torah-box.com/question/la-raison-des-mauvais-reves_13758.html

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA