Mettre une Mézouza à la porte d'un cabinet professionnel

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2020
La question de Aymeric E.

Chalom Rav,

Faut-il mettre une Mézouza devant la porte d'un cabinet professionnel s'il nous arrive occasionnellement d'y dormir ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

A la porte d’un cabinet professionnel, on fixera une Mézouza en récitant la bénédiction (Yalkout Yossef Sova' Séma'hot volume 1, pages 558,560 et Halikhot 'Olam volume 8, page 302).

Cependant, celui qui ne souhaite pas réciter de bénédiction a sur qui se baser (voir Yabi'a Omer volume 10, page 350, Pit'hé Ché'arim page 163, Ben Ich 'Haï Ki Tavo 22, Chout 'Hélèk Halévi chapitre 116).

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI