Mettre une nouvelle paire de Téfilines après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Mercredi 26 Juillet 2017
La question de Jeremy O.

Chalom Rav,

Je viens de recevoir une nouvelle paire de Téfilines.

Puis-je les mettre avant Ticha' Béav, ou est-il préférable de les porter après ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

1. Si la paire de Téfilines que vous venez de recevoir est Cachère et plus belle que celle que vous possédez, il est absolument permis de la mettre sans plus tarder.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 10 et Kol Hamitabel 'Aléa, page 192, Halakha 1 et note 35.

2. Si vous faites partie d'une communauté où il est habituel de réciter Chéhé'héyanou pour une nouvelle paire de Téfilines, cela est également permis.

Mazal Tov !

Que vous puissiez les mettre dans la joie et en bonne santé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.