Mettre une pince à cravate Chabbath

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on mettre une pince à cravate Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Durant Chabbath, il est permis de sortir dans le domaine public avec une pince à cravate qui est en place [mais pas dans la poche].

Voir Béér Moché, volume 3, question 67 et Pisské Techouvot [nouvelle édition 5775], chapitre 301, passage 11.

2. Dans un domaine privé, cela est absolument permis.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Béèr Moché, Pisské Techouvot.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.