Michté de Pourim avec du poisson

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Shlomo C.

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire une Séouda de poisson pour le Michté de Pourim ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour le repas de Pourim, il n’existe aucun aliment dont la consommation soit une obligation imposée.

Cependant, il est vivement recommandé de consommer du pain et de la viande [mis à part toutes les autres crudités et légumes].

Si vous n'aimez pas la viande, il est conseillé de consommer du poisson. Voir Pisské Techouvot, chapitre 695, passage 2, Yemé Michté Vésim'ha [nouvelle édition - 5774], pages 314-315 et Nité Gavriel - Pourim, chapitre 71, Halakha 3.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.