Mitsva la plus importante de Pourim

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la Mitsva la plus importante à accomplir le jour de la fête de Pourim ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

Le Rambam (Hilkhot Pourim) écrit qu'il n'y a rien de plus précieux aux yeux d'Hachem que de donner de l'argent aux nécessiteux. Il tranche d'ailleurs qu'il vaut mieux donner plus d'argent pour les pauvres (Matanot Laévyionim) que de donner beaucoup de cadeaux aux amis (Michloa'h Manot).

De plus, c'est une Mitsva de la Torah (Tsédaka), alors que les autres Mitsvot (lecture de la Méguila, festin...) ont été instituées par nos Sages (Dérabbanane).

Béhatsla'ha et 'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : Rambam.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON