Projet dédié par un généreux donateur

Mixer des légumes non vérifiés

Rédigé le Mardi 21 Février 2017
La question de Laura V.

Bonjour Rav,

Peut-on mixer des légumes crus qui n'ont pas été vérifiés ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7874 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de faire un acte de filtrage même si les insectes éventuels s'écrasent et s'annulent dans la masse (Choul'han Aroukh Yoré Déa 84-13 et 14 et Chakh 38).

Mais on ne peut pas mixer un aliment si celui-ci est censé être atteint par des insectes (voir responsa Rabbi Akiva Eiguer 77).

La seule dérogation est donnée lorsque c'est le non-juif qui a déjà mixé l'aliment pour le vendre.

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur