"Mizmor Létoda", assis ou debout ?

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Devons nous réciter "Mizmor Létoda" assis ou debout ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Très cher Gabriel bonjour,

Il est permis de réciter "Mizmor Létoda" en étant assis.

D'après certains de nos maîtres, il est obligatoire d'être assis.

Voir :

Cha'aré Tchouva passage 4 sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 51, Halakha 9,

Ben Ich 'Haï dans 'Od Yossef 'Haï, Parachat Vayigach, passage 6,

Kaf Ha'haïm, chapitre 48, page 75b paragraphe 1, passage "Baroukh".

Kaf Ha'haïm, chapitre 51, passage 48.

Dans la plupart des communautés Ashkénazes, il est habituel de le réciter en étant debout.

Voir :

Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 1, passage 14,

Rav Chlomo Gantsfried dans Kitsour Choul'han 'Aroukh, chapitre 14, Halakha 4.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.