Moché mangeait-il de la Manne ?

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Sacha A.

Chalom Rav,

Est-ce que Moché mangeait la Manne ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Moché Rabbénou consommait la Manne.

Voici quelques preuves : Dévarim, chapitre 9, verset 9, Rachi sur Bamidbar, chapitre 20, verset 17, Chémot Baarets [Rabbi Moché Ibn 'Haviv] sur Talmud Yoma 76a, Maharcha sur Talmud Yoma 76a, Talmud Yoma 4b, Yalkout Chimoni, Michpatim, passage 362, Tossefot Yechanim sur Talmud, Yoma 75b, Chla Hakadoch, Massékhèt Chavou'ot, Pérek Torah Or, passage 111.

Nous aurions aimé savoir pourquoi pensez-vous que Moché Rabbénou n'aurait-il pas consommé de la Manne ?

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.