Mon Chiddoukh est trop timide !

Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2016
La question de Sarah J.

Chalom,

Que faire dans un Chiddoukh lorsque le garçon est plein de bonnes qualités mais timide ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La timidité n’est pas un vilain défaut.

Bien au contraire, nos Sages y voient une qualité exceptionnelle.

Voir : Talmud Nédarim 20a, Yalkout Chimoni, Parachat Yitro, passage 301 et Or’hot Tsadikim, « Cha'ar Haboucha ».

Il est vrai que la femme aime voir en son mari celui qui a la capacité de s’adapter aux épreuves avec courage, détermination, et volonté. Mais il est plus que certain que la majeure partie de la timidité de votre fiancé disparaîtra après le mariage.

Parole d’honneur !

Il est important de savoir que, de nos jours, une très importante partie des problèmes que rencontrent les couples ont leur origine dans le manque de timidité du mari.

Conclusion :

Si vous ne voyez en votre fiancé que le « manque » en question, il n’y a vraiment rien d’alertant. Concentrez-vous sur ses qualités et vous ne regretterez rien.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Yalkout Chimoni, Or'hot Tsadikim.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.