Mon fils prie devant moi à ma demande

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2016
La question de Laurent A.

Chalom Rav,

Je suis Séfarade, et, à la synagogue, je demande à mon fils de 9 ans de se mettre à ma droite, mais devant moi, pour me permettre de m'assurer qu'il fait convenablement sa 'Amida. Il est dans mes deux mètres.

Dois-je continuer ainsi ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

L'interdiction en question n'est pas en vigueur lorsque l'intention du papa est un souci éducatif.

Voir Iché Israël, chapitre 9, note 68 et Pisské Techouvot, chapitre 90, fin du passage 31.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Iché Israël, Pisské Techouvot.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.