Mon frigo va être livré la semaine du 9 Av

Rédigé le Mercredi 26 Juillet 2017
La question de Myriam A.

Chalom Rav,

Est-il permis de recevoir la livraison d'un frigidaire pendant la semaine de Ticha' Béav, sachant que nous vivons sans frigo depuis trois semaines ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant les trois semaines, il est non seulement permis de recevoir un réfrigérateur, mais il est également permis d'en acheter [si cela est nécessaire et que l'on ne peut plus garder son sang-froid].

Voir Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 11, Kol Hamitabel 'Aléa, page 195 et Né'hamat Israël, chapitre 4, Halakha 4.

Que vous puissiez l'utiliser dans la joie et servir une boisson fraîche au Machia'h qui arrivera très bientôt.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.