Mon mari est très dur avec moi sur la Tsni'out !

Rédigé le Mardi 14 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon mari est très stricte et très violent sur ma façon de m’habiller et la Tsni'out (pudeur juive), qu’il m’impose de façon très sévère.

Que dois-je faire ? J’ai vraiment besoin de conseils.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

La Torah est douce, elle se transmet avec douceur.

Votre mari doit savoir que pour obtenir quelque chose de votre part, il doit utiliser des moyens doux. Il devrait se souvenir du fameux proverbe, tellement utile à de nombreuses occasions : On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais avec du miel.

honey catches more flies than vinegar

más moscas se cogen con miel que con hiel

蜂 蜜 比 醋 更 能 捕 捉 蒼 蠅

Le service téléphonique de Torah-Box a été mis en place pour venir en aide dans de tels cas.

En attendant, gardez le calme et ouvrez-lui l'archive de tous vos sourires.

Vous pouvez lui montrer cette réponse ainsi que celle qui suit :

https://www.torah-box.com/question/ma-femme-porte-la-perruque-mais-bon_3159.html

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…