Mon mari ne veut pas que nos filles fassent de la danse classique !

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Sam D.

Bonjour Rav,

Mon mari refuse que ma fille fasse de la danse classique sous prétexte qu'elle pourrait y perdre sa virginité…

Qu'en pensez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La femme qui propose des idées connaît le succès, celle qui les impose connaît la rébellion.

Explications :

Les risques encourus sont quasi inexistants mais que ne ferait-on pas pour installer à la maison, une atmosphère chaleureuse et conviviale ?

Richard Cowper disait : "Il faut laisser une plante trouver son propre chemin vers la lumière, sans essayer de lui imposer le vôtre."

Je suis certain que vous êtes une épouse exemplaire, donc, tâchez toujours de plaire pour mieux imposer le vrai. "Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on prend les mouches, c'est avec du miel et du sucre" (J. A. Dominique Ingres).

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ces deux liens :

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-refuse-que-je-fasse-le-vaccin-contre-le-coronavirus_61450.html

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-veut-que-je-lui-cuisine-du-riz-pour-pessa-h_74142.html

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.