Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:13 : Mise des Téfilines
07:05 : Lever du soleil
13:00 : Heure de milieu du jour
18:54 : Coucher du soleil
19:32 : Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:27
Sortie du Chabbath à 19:24

Hiloulot du jour
Yaakov Avinou
Afficher le calendrier

Mon mari refuse de recevoir mes parents car ils ne sont pas religieux !

Rédigé le Mardi 29 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en conflit avec mon mari car il ne souhaite pas que je reçoive mes parents pour Chabbath ou pour les fêtes car ils ne sont pas Chomèr Chabbath.

Que faire ?

Puis-je lui prouver que d’honorer mes parents est important ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
36555 réponses

Bonjour,

Même si les parents ou les beaux-parents n'ont pas mérité d'être religieux, c'est une Mitsva de les honorer et de les inviter à sa table durant le Chabbath et les fêtes.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 240, Halakha 11 et 24.

D'autre part, honorer ses beaux-parents, c'est honorer sa femme. Manquer d'honneur à ses beaux-parents, c'est manquer d'honneur à sa femme.

Pour une solution au problème, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN