Mon mari refuse de recevoir mes parents car ils ne sont pas religieux !

Rédigé le Mardi 29 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en conflit avec mon mari car il ne souhaite pas que je reçoive mes parents pour Chabbath ou pour les fêtes car ils ne sont pas Chomèr Chabbath.

Que faire ?

Puis-je lui prouver que d’honorer mes parents est important ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Même si les parents ou les beaux-parents n'ont pas mérité d'être religieux, c'est une Mitsva de les honorer et de les inviter à sa table durant le Chabbath et les fêtes.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 240, Halakha 11 et 24.

D'autre part, honorer ses beaux-parents, c'est honorer sa femme. Manquer d'honneur à ses beaux-parents, c'est manquer d'honneur à sa femme.

Pour une solution au problème, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…